Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

273 Chaussée de Bruxelles
Waterloo, Wallonie, 1410

+32 2 720 03 39

Marque belge de costumes sur mesure et chemises sur mesure à Waterloo.
Location de Jaquettes et Smoking.

Holland & Sherry

Depuis 1836, Holland & Sherry fournit ses tissus de très haute qualité aux plus grands tailleurs et aux marques de luxe. Fondée par Stephen George Holland et Frederick Sherry, elle s’est imposée comme spécialiste dans la laine et la soie. 

JAGGS-chemise-sur-mesure-costume-sur-mesure-Belgique-Bruxelles-Waterloo-JAGGS-tissus-Holland-et-Sherry

En 1900, Holland & Sherry connu un essor important et ils commencèrent à exporter partout dans le monde. Durant la même année, ils établirent un bureau de vente à New-York épicentre du commerce de laine.

Durant les années qui suivirent, l’entreprise profita de son succès pour racheter des entreprises productrices de laine et prendre une place de leader sur le marché.

Holland & Sherry s’est engagée à fournir des tissus de très haute qualité, les plus naturels qu’on puisse trouver sur le marché. 


La gamme de tissu

JAGGS-chemise-sur-mesure-costume-sur-mesure-Belgique-Bruxelles-Waterloo-velour-Holland-et-Sherry

 

Holland & Sherry propose une multitude de laines. Voici celles disponibles chez JAGGS :

  •  La laine de Mérinos 

Descendant du Mouflon, il est considéré comme une des plus vieilles espèces de mouton. Son origine est datée du Moyen Âge et représentait la principale source de commerce entre la Méditerranée et l’Afrique du Nord. Cette laine est plus fine et plus douce que la laine classique.

 

 

 

 

  • Le cachemire :

On le trouve principalement dans les régions froides et sèches du centre de l’Asie à partir de 3000 mètres d’altitude. Le Cachemire a été découvert par les anglais et fait parti des tissus les plus nobles qui existent. Douceur, chaleur et finesse font la renommée de ce noble tissu.

  • Le mohair

Il correspond aux cheveux de la chèvre Angora. Il se distingue de la laine de par la structure de la fibre, plus fine, douce et soyeuse. Le Mohair doit être coupé avant que l’animal atteigne les huit ans, âge auquel le cheveu devient rude.

 

 

 

 

 

 

 

  • La lainene de vigogne

 Il s’agit d’un mammifère d’Amérique du Sud qui vit sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes. Il était considéré comme sacré par les Incas et seul la famille royale pouvait porter la précieuse toison de vigogne.

Aujourd’hui encore, cette laine connaît un succès à travers le monde et est utilisée dans le confection de vêtements de luxe. 

Le partenaire JAGGS

Holland & Sherry prône la tradition et un retour aux sources pour leur tissu. L’enseigne manie parfaitement le tweed, tissu en laine cadrée et flexible. Typique de la garde-robe du gentleman farmer, il existe une dizaine de tweed différents, tous proposés chez JAGGS.

Nous aimons ces  tissus en laine tissée car ils sont très résistants. Ils sont généralement utilisés pour des vêtements de tous les jours ou lors d’activités telles que la chasse et la pêche. L’imperméabilité et la résistance des tissus étant adaptés pour la pratique de ces activités.

 

Ces magnifiques tissus vous feront voyager dans les plus belles contrées anglaises, là où se mêlent tradition et style british.