Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

273 Chaussée de Bruxelles
Waterloo, Wallonie, 1410

+32 2 720 03 39

Marque belge de costumes sur mesure et chemises sur mesure à Waterloo.
Location de Jaquettes et Smoking.

JAGGS_chemise_sur_mesure_costume_sur_mesure_Belgique_waterloo_bruxelles_Jaggs-by-JVP-pochette-costume-1.jpg

L'art selon Simonnot Godart

Comme vous le savez, chez JAGGS, nous mettons un point d’honneur à vous proposer des vêtements et accessoires de qualité.

Aujourd’hui nous désirons vous présenter la respectueuse maison Simonnot Godard, spécialisée dans la confection de mouchoirs et de pochettes de luxe et notre partenaire depuis le début !



La famille Godard, encore à la tête de la marque, prouve que la tradition et le savoir-faire français ne sont pas prêts de disparaître et ont encore de beaux jours devant eux. Oubliez la production de masse de qualité médiocre. Chez Simonnot Godard, la production se fait de manière artisanale et les quantités (limitées) sont destinées aux plus grandes maisons telles que Dior ou encore Hermès.

Confectionner ces mouchoirs et pochettes selon la tradition est une chose très complexe qui demande énormément de temps et une technique difficile à reproduire de nos jours.

Un technique unique

Chez les Godard, on ne fait pas les choses à moitié ! Lors de la création d’une pochette (qui peut prendre jusqu’à 5mois), la première étape consiste en la sélection, dans les livres d’archives, du dessin et motifs des produits.  

Une fois les modèles sélectionnés, une analyse minutieuse du tissu est réalisée pour déterminer titrage du fil (ou finesse du fil). Il se verra ensuite teintés selon un procédé permettant à la couleur de rester intacte à travers le temps.

L’authentique signature de la marque se reconnaît grâce à la bande satin en chaîne de trame en opposition au fond du mouchoir ou encore la double ensouple pour les plus experts d’entre nous.

Les pièces sont ensuite envoyées chez un apprêteur dans les Vosges. Durant cette étape, le tissu sera blanchi et mercerisé d’où le côté soyeux et lustré du tissu.

 

Nous arrivons à la dernière étape et pas des moindres : le roulottage. Il s’agit d’une technique très ancienne qui consiste à réaliser les ourlets. Cet art est maitrisé par un petit nombre « roulotteuses » encore en activité. Cette technique si particulière est mise en avant grâce à des tissus, comme le lin ou encore le coton, d’une finesse…impressionnante !

 

Le savoir-faire et l’artisanat de la maison Godard fait des envieux. Elle a réussi à se faire respecter des autres grandes maisons de mode masculine de par leur souci du détail et leur rigueur de travail. Produits d’exception qu’il vous sera possible de trouver dans la boutique JAGGS !